Town of 1770 / Agnes Water & Rockhampton

08/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Alors... voici la suite des aventures avec un peu de retard.

Donc apres Fraser Island, nous sommes allees a town of 1770 / Agnes Water. Deux villes voisines, tres tres almes avec pas grand chose a faire. Mais c'etait sympa. On etait 2 nuits dans un des meilleurs backpackers quon ait fait. Tres propre, super agreable, avec des hamacs... Bref. Le 1er jour on s'aventure d'agnes water a 1770 a pied. 6km tout de meme, on a du en faire plus car on s'est pas mal promenees, beaux paysages, mais c'est tout ! Il faisait super chaud, on a bien pris le soleil ! Le lendemain, on s'est contentees de rester sur la plage d'agnes water pour profiter de ce beau temps et bronzer un peu. Le soir on prenait le bus pour Rockhampton. Pas grand chose a dire, mais ca fait du bien d'etre au calme et au chaud !

ROCKHAMPTON, hehe en majuscules parce que ca le vaut bien !! On arrive la bas a 23h30, il fait nuit, normal... on marche 10 minutes vers notre backpacker, la fille nous dit au dessus dun bar anime. elle aurait du preciser : au dessus du SEUL bar anime. On decouvre notre chambre : seulement un lit superpose donc chambre que pour nous pour 19$, youhou. Ah j'avais oublie l'enorme araignee, mais Adeline prend son courage a 2 mains et la tue. Oui c'est mal ms elle etait vraiment enorme ! On essaie tant bien que mal de s'endormir, car on a chaud et qu'on est ttes les 2 malades. Nuit courte, mais du coup on a toute la journee pour decouvrir cette ville... Hahahaha. On commence par aller chercher un plan a l'office du tourisme, et on part a pied vers les jardons botaniques 45 minutes plus tard apres avoir marche ds une ville deserte on arrive. C'est sympa on y reste pas mal de temps pour se reposer, et on repart pour la "ville". On marche, mais y'a rien a voir, rien a faire et on est dicmanche et tout est ferme, eh oui tout nest pas toujours ouvert en australie. Ca fait bizarre, on croise presque aucun pietons, mais on rigole et on bronze. Au bout d'un moment on tombe sur un concert de l'armee du salut, non ne rigolez pas, au moins ca nous a occupe. Et le soir en attendant notre bus qui est a 23h30, on va regarder la tv au backpacker et on va manger au Mcdo. Ouai, super hein ? On voulait manger un bon steak car cest la capitale du boeuf, mais on a rien trouver de sympa et pas cher, tout etait glauque ou cher ou ferme. On a quand meme reussi a s'occuper de 9h a 17h30 ds une ville deserte, on est fortes. Mais au final on a passe une bonne journee dont on se rappelera, on a meme pris des photos !

Adeline vous raconte la suite qui vous fera plus rever.