Retour en France, retour sur le voyage

28/11/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Bonjour à tous !

On a laissé notre blog à l'abandon il y a 3 mois. On pensait en écrire un juste après notre retour, mais on ne l'a jamais fait. Et du coup j'avais l'impression de ne pas avoir mis de point final à ce blog. Réparons tout ça aujourd'hui.

Nous avons donc quitté Sydney le 8 sept,  Claire nous a emmené à l'aéroport, on a versé quelques larmes quand même. Après un long vol, on a passé notre journée entière à se promener dans Hong Kong. Super journée, on a beaucoup, beaucoup marché sous le soleil et la chaleur étouffante, on n'avait plus de pieds mais c'était sympa de découvrir cette ville. Et le 10 sept au petit matin nous voilà enfin à Paris. Papa Maman Adeline étaient là et Maman Valentine aussi. Avec des pains aux chocolat ! MIAM. Ca fait un effet bizarre, on n'avait finalement pas l'impression d'être parties 7 mois. Et puis au parking nous avons dû nous quitter, après autant de temps non stop ensemble. D'ailleurs aujourd'hui on ne s'est tjs pas revues, sniff, Paris/Lille c'est pas loin, mais sans $$$ c'est pas évident.

Depuis que nous sommes rentrées, Adeline a trouvé un travail (youpi) et un appart dans lequel elle emménage bientôt. Et moi, euh ben je cherche encore, la crise, la crise... c'est pas la meilleure période. Mais ne désespérons pas !

Pour faire un mini bilan de ce voyage, on ne regrette rien, on a profité à fond pour faire et visiter tout ce qu'on voulait. Surtout les 2 derniers mois. Nos meilleurs souvenirs sont sensiblement les mêmes :

- survol de la barrière de corail

- snorkeling dans la barrière de corail

- l'outback, Uluru, Kata Tjuta

- les plages incroyablement belles : jervis bay, whitsundays, watson bay...

On a su se supporter mutuellement pendant ces 7 mois et non nous ne nous sommes jamais pris la tête (une toute petite mini après 4 semaines de van). On avait les mêmes envies et ca c'est important. Et merci Adeline d'avoir été là pour me soutenir dans les moments pas évidents et ds les moments compte bancaire presque à sec.

Je ne sais pas encore tout ce que le voyage nous a apporté, mais c'est sûr que maintenant on est plus flexibles, et on sait faire un sac en 5 minutes, vivre en sac plastique, on a adopté un petit peu la "no worries" attitude, en tout cas pour moi, je suis plus zen (sauf au volant dans Paris, quoique...), on sait s'adapter, on sait voyager !

Pour illustrer un peu ce message je vais ajouter quelques photos de nos derniers moments en Australie et de notre escale à Hong Kong.

Et puisque notre voyage a pu donner envie à certains de partir, je vous donne le lien du site de Genséric et Agnès qui sont en ce moment à Sydney, qui ont en quelque sorte pris le relais, si vous lisez ça : prenez bien soin du Camp 4, our little baby. http://lise-oz-fat.over-blog.com/

Bisous à tous et peut être qu'Adeline viendra apporter son petit mot également.