Mission Beach, Cairns, Grande Barriere de Corail

15/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Heyyy

Apres les Whitsundays et Airlie Beach on a mis le cap sur Mission Beach, eh oui encore une plage on arrete pas! 9h de bus et nous voila a Mission Beach a 23h. On decouvre un backpacker qui ressemble presque a une petit hotel : jardin, terrasse, tables en bois, piscine, feu de camp et notre dortoir est pas mal. Ca change des backpackers de grandes villes, c'est mignon et le staff est super friendly.

Toujours motivees le matin, on part en rando tongs sur la route nationale (ca devient une habitude) pour rejoindre la vraie ville de Mission Beach... on a marche au moins 5km pour decouvrir une toute petite ville bien jolie avec une grande plage bordee de palmiers. C'est super beau mais le vent gache un peu le paysage enfin on en profite quand meme un peu apres les kilometres parcourus...

En vraies vacancieres on a finallement passe l'aprem au bord de la piscine du backpacker et on s'est baignees pour la premiere fois dans une piscine de backpacker (d'habitude ca ne fait pas trop rever!). On a ensuite rencontre deux allemands Chris & Carsten dans notre dortoir et ils etaient super cool alors on a passe la soiree avec eux autour d'un free BBQ. Notre backpacker est tellement luxueux qu'il nous offre le BBQ le samedi et c'etait trop bon! On a aussi passe la soiree avec un couple de british sympa qui n'avaient pas l'accent anglais snob alors ca fait plaisir.

Le lendemain on quitte deja Mission Beach pour rejoindre Cairns. Et qui dit Cairns dit fin du trip sur la cote...on comptait bien profiter de nos derniers moments sur la cote, ne vous inquietez pas! Alors 1er jour a Cairns on decouvre cette ville sans building!! Par contre c'est une vraie ville de touristes avec des magasins de souvenirs partout, un front de mer bien sympa et surtout un temps magnifique. Le soir on retrouve Brice & Laura pour partager le free meal (on s'est remises en backpackeuses economes) auquel on a droit dans un bar de Cairns. Et apres ce delicieux repas on est alles reserver notre survol de la Grande Barriere de Corail pour le lendemain. Alors on a opte pour le survol en avion qui est beaucoup plus accessible que le survol en helico, qu'on se reserve quand on sera tres riches. Vol booke pour le lendemain aprem, on ne realise pas vraiment qu'on va voir tout ca de haut, c'est quand meme un des plus beaux endroits du monde!

Pour notre 2eme jour a Cairns on experimente la bronzette sur pelouse au lagon. Le soleil tape vraiment au Nord c'est impressionnant le changement de temperature au fur et a mesure que l'on monte. Toute la matinee on attend impatiemment notre survol de la barriere de corail prevu l'aprem. Alors apres une petite mission taxi pour rejoindre l'aerodrome on fait connaissance avec notre pilote. Bon 1er probleme, un pilote est absent donc on ne peut pas faire nos 2 vols de 2 personnes comme prevu. 2eme probleme, il nous dit que le vol d'1/2h qu'on voulait faire c'est pas genial, celui de 45 minutes est beaucoup mieux... bon ok on est convaincus! 45 minutes pour 15 dollars de plus et surtout voir encore plus de barriere de corail, on s'est laisses convaincre et on a pas ete decus. Par contre il devait remplir un avion avec une seule personne donc je suis allee dans un avion avec 2 americaines pendant que Valentine, Laura et Brice attendaient leur tour. Ah oui petite precision c'etait vraiment un mini avion de 4 places pilote inclus! Alors 45 minutes de survol de cette magnifique barriere de corail ca laisse sans voix. On passe notre temps scotches au hublot pour ne rien louper, tout est beau!! Plus on se rapproche de la barriere plus c'est impressionnant : les nuances de couleurs de l'eau, les demarquations formees par les coraux, les ilots de sable...je ne sais pas comment vous decrire tout ca, vous verrez les photos parlent d'elles memes mais c'est impressionnant et tellement beau de haut! On se sent tout petit en voyant ca et on realise qu'on est chanceuses d'etre ici et de pouvoir juste admirer la nature. Excusez moi pour cette petite phrase cucu mais ce survol fait partie des plus belles choses qu'on a vu pour l'instant en Australie et on a du mal a realiser qu'on a vraiment vu ca!!

On a passe notre derniere soiree a Cairns avant le depart pour Cape Tribulation avec Alice, Laura et Brice, toujours dans notre bar a free meal et c'etait bien sympa.

PS : On va faire un peu de pub pour la compagnie qui nous a fait survoler la Grande Barriere de Corail parce qu'ils sont super cool et peu connus, donc si vous avez l'occasion de survoler www.barrieraviation.com.au vous ne serez pas decus!

Alors maintenant j'ai juste envie de vous dire enjoy nos photos!

Adeline

Par PDC
le 15/08/2008 à 22:56:07
Un seul commentaire pour 2 grands messages et 36 photos! Le paradis est là!!!
Ouvrez grands vos yeux! Profitez bien de vos rencontres, je vois que les contacts sont nombreux et variés avec les backpackers!
Et maintenant, le désert : encore des splendeurs en perspective!!! Vite les prochaines photos!
A bientôt
Bises
PDC
Par Anaïs
le 25/08/2008 à 19:42:46
Ca y est, je suis revenue de vacances! Alors, je viens voir les dernières news de votre blog... Vous êtes sures de vouloir revenir?
Et puis je suis touchée: tu portes la robe qu'on t'a offerte! Ca fait plaisir.
A très bientôt,

Anaïs
Par Alcina
le 29/08/2008 à 12:56:14
Contente de voir que vous avez fait le survol aussi!!!
Par Christian and Carsten
le 08/09/2008 à 10:09:16
Salut vous !
Nous esperons que vous n'avez pas oublie les 2 "supers cools Germans"!
Finalement nous avons trouve votre "australian blog".
Nous sommes impressionne par tous les details que avez ecrit dans votre blog.
Bon a part ca, comment allez vous ?
Allez vous bientot rentre en france et etes vous pret a revenir a la vie reelle ?
Nous ne nous attendions pas a ce que notre voyage se deroulerai si bien que ca ...
Nous avons caresse des koalas, des kangourous, des serpents, des crocodiles... et nous sommes encore vivant ! ce qui prouve que nous sommes de vrais aventuriers , en bref de "VRAIS MECS !",lol.
Nous avons aussi fait de la plonge sous marine et conduit dans le sens inverse de la circulation pour la premiere fois.. nous avons faillit causer un accident car nous pensions conduire du bon cote de la route, ce qui ne s'averera pas etre le cas.. mais heureusement nous sommes encore en vie !! lol.
NOus avons vu de magnifiques plages et la croisiere sur les Withsundays fut superbe,magnifique,AMAZING...
Nous sommes dans la ville de 1770 depuis 10 jours, au debut nous pensions y rester juste 3 jours mais au final cet endroit nous a tellement plu que nous avons decide d'y rester plus longtemps.
MERCI et encore merci pour nous avoir conseille de sejourne au "cool banana", c'est la meilleure place que nous avons vu jusqu'a present.
En echange de ce tres bon conseil, lorsque vous viendrez en allemagne, nous vous cuisinerons quelques specialites internationnalles apprisent en Australie, comme les spaghettis bolognaise... etc.
Sans oublier le fameux "fish and chips", backed bean with sausages, with buterr and beef... ce sera un repas super delicieux et dietetique par la meme occasion ! ;)
J'espere que vous avez teste les crepes de "binky" (le chef du cool banana). Elles sont delicieuses. Christian a vole la recette, ce qui nous permetterea d'impressionner toute les filles, une fois rentre chez nous...
Nous avons fait le "choppa tour" et aussi "une" lecon de surf, ce qui nous a permis d'obtenir notre "level 1 surfer". Desormais nous sommes de vrais professionnels! yoyoyo! lol.
Bon, NOUS AVONS FINI !! ( nous avons plus rien a dire.. lol)
J'espere que vous continuez a profiter de votre voyage.
Nous attendons de vos nouvelles et gardons un tres bon souvenir de vous !
bisous bisous.
bye, xxxx
auf Wiedersehen

P.S: i hope u enjoyed our french text.
Dont forget to write back in german ;)
and also can u send us your face book or email adress .