Life in Newtown

l Vidéos :

11/02/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Tant de choses à dire !

Ce dimanche était un dimanche comme on aimerait en avoir tous les jours. Il s'annonçait déjà plutôt bien étant donné que c'était le jour de notre "emméngament" dans notre nouvelle chambre pour 2 semaines. Et donc le jour où on quittait le centre ville de Sydney pour un quartier beaucoup plus sympa et moins étouffant.

Avant d'arriver à Newtown, on décide de faire un petit tour en ville, puisqu'il fait plutôt beau, on avait l'intention d'aller sur le Sydney Harbour Bridge, mais c'était en oubliant qu'hier c'était le nouvel an chinois. On s'est donc installées tranquillement derrière les barrières pour assister à la parade chinoise. Eh beh on ne regrette pas, c'était vraiment superbe. Des costumes magnifiques, des gens souriants, des "chorégraphies" parfaites, bref tout était réuni pour presque nous donner envie d'aller en Chine. Les chinois paraissaient plus sympas et plus vivants que quand on les croise dans la vie de tous les jours. On va essayer de mettre une ou deux vidéos en plus des photos, ici la connexion a l'air mieux.

En début d'après-midi on se met donc en route pour Newtown, heureusement la gare est à côté de l'auberge et celle d'arrivée à côté de notre nouvel appart. On s'est rendues compte que nous étions pas vraiment prête pour faire Pékin Express, le portage de sac à dos s'est pas vraiment notre truc, surtout sous le soleil et avec un autre sac à tirer en plus... Ah oui et ici on prend le train, pas le métro, ils ont pas de métro, tout se fait en genre de RER ou en bus. C'était la minute info du jour.

Nous voilà donc arrivées "chez nous", on nous porte nos sacs dans les escaliers, on nous dit que les draps vont être lavés à la laverie, que le ménage va être fait dans l'après-midi, qu'il faut qu'on se sente comme chez nous, on nous a fait de la place dans quelques tiroirs et sur la penderie... Bref parfait ! Après quelques courses on décide d'arpenter King Street, une longue rue bordées de magasins divers, de cafés et de restaurants à gogo tous aussi beaux les uns que les autres. Les gens ici sont "différents", pas trop de mini jupes/mini shorts en vue. C'est un vrai melting pot, pas beaucoup d'asiatiques, on se sent vraiment en Australie.

Un monsieur avec sa petite fille lui dit de compter en français en nous entendant parler français. Il nous explique qu'il a une jeune fille au pair française depuis 2 semaines chez lui, Garance, qu'elle est très sympa et qu'on devrait la rencontrer. Pourquoi pas. Il doit la retrouver là avec sa girlfriend, elles sont parties au cinéma. On s'assoit avec lui (Charles) et sa fille (Helen) et elles arrivent. On parle, tout le monde est très sympa. On est invitées à dîner avec eux le soir même, ils sont végétaliens (ni viande, ni poisson, ni lait, ni oeufs, ni beurre...) et veulent nous faire découvrir un repas végétalien. Rdv est pris pour le soir même. Nous sommes reçues comme des "princesses", quelques coupes de "mousseux" australien, délicieux d'ailleurs, on descend au resto d'en bas, pizza végétalienne, Gewurtzraminer australien (original), ensuite boule de glace dans un glacier de la rue trop bon. Bref, on a passé un très très bon moment et Charles et sa fille (elle a presque 4 ans) sont impressionnants de gentillesse et de joie de vivre, c'est ça l'Australie. On va sûrement les revoir.

En rentrant à l'appart, on discute 1 ou 2 heures avec nos colocs, eux aussi très sympa, John, Morris, Max et Jan (Yann??!). Bon voilà, on s'est couchées tard, on a dormi sans clim avec le bruit de la rue et avec le soleil (pas de volets) pas la nuit idéale, mais c'est pas grave :) on est en Australie : No Worries.

Et programme de la journée : CV, recherche de boulot (on y croit tous...).

Ah et dernier message perso : Bon Anniversaire Clémence, t'as 12 ans, c'est trop la classe t'es une vraie ado maintenant ;)

Sydney

Par caro (Nature & D)
le 11/02/2008 à 08:37:18
coucou les filles!
c'est cool ce blog, profitez bien de ce voyage magnifique et de toutes ces rencontres!
et continuez à nous faire voyager!
bisous à toutes les 2
Par Anaïs >>> clochette
le 11/02/2008 à 11:55:22
Je laisse mon 1er commentaire today..mais je lis vos aventures tous les jours (ou presque)!!!
Vous avez l'ai de bien profiter...alors je vous souhaite de continuer à faire de belles rencontres...pour nous faire un peu rêver à l'existence de gens aimables, chaleureux et hospitaliers !!
Bises
***Let the sun shine in !!! ***
Par la moins moche de nous deux... de nous trois même à en juger sur les photos
le 11/02/2008 à 17:45:19
Comme ça donne envie les filles !
j'arrive !!!!
Hey Valou, je ne me sépare plus de mon T-Shirt Roadsign en hommage à toi. Ducoup si je suis crade c'est de ta faute la moche.
hey j'ai entendu qu'il y avait eu une éclipse en Austral l'autre jour, vous avez vu ?
xxxxx
Par PDC
le 11/02/2008 à 19:59:14
Bonjour les Australian girls
Enfin des videos! Bravo!
Après la Chine, l'Australie, please!
On a hâte...
Votre site est devenu indispensable, nécessaire, vital, quoi!
Plus il y en aura, plus il nous en faudra!
Sur les ballades, les rencontres (surtout, et celle du jour nous a bien plu! ), les jobs (trouvez-en qui mettent en valeur la French culture!je suis sûr qu'il y a de la demande!), le pays que nous VOULONS aussi découvrir, faute d'y être.
En tous cas, chapeau les filles, c'est VOUS qui le faites!
Bisous à toutes les 2!
PDC
Par Moi meme
le 11/02/2008 à 20:18:32
Moi aussi je veux du soleil, des gens sympas, des pizzas végétaliennes (beurk), des colloc et tout et tout...

J'ai un lien qui peut etre sympa pour la location de votre van :

C'est top de suivre vos aventures au jour le jour.