Fraser Island

01/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

N'oubliez pas d'aller voir le message precedent !!!

re hello
(par avance desolee pas d'accents et j'ecris vite alors les fautes excusez moi !)

voila donc la suite.....

Jour 1 -
Lundi matin, tout le monde debout tot pour etre a l'heure et pour pouvoir profiter des pancakes. Eh bien ils etaient treeeees bons miam ! On se rejoins ensuite tous devant notre 4x4 qui nous attends sagement. On met tout le materiel sur le toit recouvert d'une bache et hop c'est parti. 20 min de route et nous voila sur la plage pour embarquer sur la barge. Meme pas 10 minutes de traversee et nous y voila. C'est Ashline qui prend le volant et conduit sur la plage autoroute. Sympa. On s'arrete tot pour manger, nous les francais et belge on a pas encore faim a 11h3o surtout apres les pancakes... mais bon on mange quand meme. Ensuite on reprend la route et on s'arrete a Eli Creek, une petite riviere dans laquelle on peut marcher au milieu de la verdure et avec une eau plutot bonne ! Mais on s'attendait a qqch de plus grand et plus long en faitm enfin cest joli qudn meme. Et puis on reprend la route, et je conduis ! Alors le debut pas evident, un 4x4 sur du sable pas mouille pour demarrer... enfin je m'en sors pas trop mal. Je fais du vrai 4x4, je roule un peu plus vite que les irlandaises qui se trainaient un peu par moment... sans rouler trop vite qudn meme, mais bon on a un 4x4 c'est fait pour rouler sur tout donc jen profite. On se pose a notre campement vers 15h, car la mer monte et conduire apres c'etait pas evident. On installe nos belles tentes igloo, on dort avec Alice, on joue au ballon, on boit un the, ou du vin pour dautres. Et repas de nuit et avec le froid qui se sent bien, alors on se tient chaud avec quelques verres de vin. Et la soiree passe, et tout le monde a un ptit coup dans le nez on est naz on va se coucher.

Jour 2 -
Lever de soleil sur la plage, bien agreable, surtout avec une nuit bien fraichem le froid qui vient du sol cest pas super agreable, mais au moins la tente isole bien du vent. Apres un ptit dej rapide, on remet tout sur le toit et nous voila parti pour indian head, tout en haut de lile, d'ou on peut observer des animaux marins (baleines, dauphins, requins, tortues...) et ben nous on ne verra rien. Beaucoup de vent, et on doit aller vite si on veut tout faire alors on se dirige vers le fameux lake mac kenzie en passant par les pinnacles (voir photos) et l'epave du "je sais plus son nom la de suite ca ne veut pas venir pardon mais ca finit par o". Apres une quinzaine de kilometres sur une route bien 4x4 on arrive, et cest vrai que cest beau : eau transparente, sable blanc, entoure de nature. On reste une petite heure et c'est deja l'heure de repartir pour installer le camp pour la 2eme nuit. On se met pres du lake wabby ou l'on va le lendemain. On plante nos tentes comme de vraies expertes maintenant, youpi. Alors qu'il fait encore un peu jour on commence a faire a mager car au programme : legumes, poulet et riz, donc faut eplucher les legumes. En fait dans notre tour la nourriture est fournie par le backpack avec un guide avec les recettes, ca fait ca de moins a penser et les repas sont plutot pas mal. Bref... donc la soiree a ete essentiellement occupee par le repas : le faire, attendre que tout soit cuit et manger. Ensuite on etait tous plus ou moins fatigues, pour ma part pas au top de ma forme (nez qui coulem plus de voix, toux, mal de tete et aux oreilles, je tien a preciser que cela fait 4 mois que j'ai les oreilles bouchees ici bref... minute handicape finie, adeline doit se dire qu'elle est vraiment avec une hypocondriaque, mais non !). Donc on passe la soiree un peu en 2 groupesm les 5 francophones ensemble et les autres, c'est pas bien mais les autres buvaient et pas nous, on avait un peu 2 de tension. On a fini a discuter dans une tente a l'abri du vent et au dodo.

Jour 3 -
Petit dejeuner au top, toats, cereales, oeufs brouilles, the, cafe... bref du vrai camping. Et on part pour le lake Wabby, $) minutes de marche et un lac au milieu de la foret avec de l'autre cote une enorme dune de sable. C'est superbe et le temps en magnifique. Malheureusement on ne reste pas plus d'une heure car on doit etre a 13h pour la barge et on ne veut pas la rater et on est un peu ds un groupe stresse par le temps, enfin par moment on a limpression que rien ne les interesse, on trace on trace on trace. mais bon. Donc en route pour la barge, sur le chemin arret photo car il y avait 2 dingos sur la plage ( des chiens sauvages) Et voilou...

J'ai fait un rapide resume car on n'a pas internet limite et surtout la on a rdv pour nager donc pas trop le temps...

Juste quelques petites infos : apres nous sommes passees a 1770 et rockhampton, on racontera plus tard. en ce moemt nous sommes a airlie beach et demain on part pour nos 3 jours de croisiere. Le temps est MAGNIFIQUE, il fait chaud, on bronze bien bien, on profite. On a ete un peu malade, moi ca va mieux mais Adeline souffre encore de la gorge, mais Strepsil est la. On ne capte pas toujours alors ne vous inquietez pas. On viendra ;ettre de nouvelles photos apres notre retour de la croisiere. On a recroise Alice Laura et Brice ici, ce soir rdv pour manger et on se redonne rdv a Cairns et a Cape Tribulation. Bref, on profite et on apprecie.

Bisous a tous
Valentine

Par Pouni de Saint-Max
le 05/08/2008 à 15:19:04
Salut les filles,
Superbes paysages et surtout quel calme....
J'espère que vous allez mieux et toi la Tine essaye d'aller voir un médecin pour tes oreilles ( et oui les parents c'est chiant ).
Remplissez vous bien les yeux....que de beaux souvenirs.Ici tout va bien : l'activité des chambres bat son plein.Au fait nous serons sur le guide Gault et Millau 2009.Le moustique va bien et va partir en Allemagne avec sa copine Stella.Continuez bien votre périple et ramenez nous de nombreuses photos pour les longues soirées d'hiver.
Je suis en vacances à la fin de la semaine....ouf
Bises à Adeline et gros bisous à ma Tine.
Au fait avec tes Rayban c'est la classe....
Pouni et le Moustique
Par Anaïs >>> clochette
le 06/08/2008 à 11:43:14
Salut les aventurières !!!

Bah nous aussi on a du beau temps d'abord et Paris plage lol!!! Certes pas de dauphins ni de plages aux sables de couleurs différentes (idée à souffler à la mairie de Paris pour l'an prochain).

Val un conseil pour les oreilles bouchées...tu as testé le coton tige ??!!??! ;-)