Et 4400 km plus tard...

l Vidéos :

24/04/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hello !

Nous voici de retour sur la terre ferme après 1 mois de roadtrip dans notre super campervan Mitsubishi Starwagon… eh oui vous allez enfin voir les photos de notre camionnette et de nos aventures. C’était vraiment pas possible pour nous de vous les montrer avant, il faut savoir que les connexions internet ici c’est un peu comme le début de l’ADSL en France. Bref, on a rendu notre van mercredi matin, il était impeccable, ils ont même pas remarqué le petit choc dû au poteau en bois qu’on a légèrement déterré sur un parking (il n’était pas super bien planté non plus).

Ca nous fait tout bizarre d’avoir quitté notre van, on s’était bien habituées à l’espace de vie plutôt restreint (dans un van on vit à genoux, même les petites comme nous), à la transformation jour / nuit, à la cuisine très spacieuse et à l’infiltration de la pluie par toutes les portières…Oui parce qu’il a beaucoup plu sur la fin donc on se réveillait souvent sur des matelas tous mouillés de pluie avec impossibilité de prendre le petit déj version luxe en bord de mer.

On reste sur Sydney jusqu’à la fin de la semaine, on n’a pas envie de passer trop de temps ici. Pour l’instant on est dans un backpacker toujours à Newtown, alors on teste un nouveau backpacker pas cher (20$ la nuit) et ça va c’est super clean. Bon en ce qui concerne les gens du backpacker, il y en a pas mal qui ont l’air bizarres, surtout des vieux, mais dans notre dortoir ça va. A partir de vendredi on retourne chez Claire qui nous a proposé de revenir dans sa maison, sans hésitation on a dit oui, l’atmosphère y est plus sympa quand même. On voudrait ensuite passer quelques jours à Newcastle chez les parents de Claire avant de mettre le cap sur Brisbane, notre prochaine grande étape du voyage. On voudrait rester à Brisbane pendant 2 mois pour bosser (on va éviter les paintings !) pour gagner un peu de sous et voyager dans les alentours. Voilà vous savez où on est, ce qu’on fait et où on sera dans les semaines à venir.

Depuis notre dernier post en live de Canberra on a fait pas mal de route pour rentrer doucement vers Sydney. En fait, on avait un peu d’avance sur notre programme parce qu’il n’a pas vraiment fait beau, donc on s’arrêtait moins partout et il faut avouer que la campagne australienne ne vaut pas forcément le détour tout le temps !! En tout cas notre petit séjour à Canberra nous a permis d’apprécier un vrai lit, une vraie salle de bain et surtout le fait d’être posées quelque part sans avoir d’impératifs. En plus Judy et David sont adorables et se sont bien occupés de nous pendant ces 4 jours. Même si Canberra n’est pas la plus intéressante des villes australiennes c’est quand même la capitale donc il faut y passer. On a visité le War Memorial, le nouveau parlement et l’ancien parlement dans lequel on a pu déconner avec l’équipement vintage des années 70. D’ailleurs gros fou rire dans l’ancien parlement : dans une des pièces à la déco super kitsch avec une télé et un canapé on aperçoit une famille intégrée au décor (genre le look 70’s, faux personnages assis sur le canapé) avec des coupes de cheveux au bol et des fringues complètement ringardes….on se rend vite compte qu’en fait ce sont de vrais gens, mais d’où ils sortent ?? Bref on poursuit la visite et on recroise la famille qu’on voit enfin de face…c’est pas possible. La mère et les 3 filles portent des chemises écossaises, jupes longues taille haute, magnifiques baskets de sport et surtout la coupe de cheveux. Le père et le fils sont un peu plus passe-partout. On en conclut que ce sont des mormons ou qu’ils appartiennent à une communauté qui n’accepte pas l’évolution du monde. En tout cas ils collaient parfaitement au décor vintage. Désolées sur la photo, on les a que de dos mais c’est assez représentatif.

Après notre départ de Canberra, on a dû reprendre notre petit rythme de backpackeuses : pique-nique, camping gaz dans les toilettes publiques, recherche du spot pour la nuit, échange de produits dont on n’est pas satisfaites chez Woolworth etc. On avait une semaine pour faire Canberra – Sydney, donc on a voulu en profiter pour se promener dans la nature, en essayant d’éviter les averses. Au programme, walks de plus d’1km (eh ouais !) dans la forêt à la découverte de cascades et de formations rocheuses impressionnantes. On a pu remarquer que Wollongong et ses environs étaient des endroits branchés pour pêcher, faire des demi-tours sur les parkings et faire des dérapages qui nous font peur à 21h (quand on veut dormir). On a l’impression que la pêche est encore plus le sport national que le surf…ils sont tous fishermen ici. On a pris plusieurs fois la Grand Pacific Road, une jolie route qui longe l’océan et dont une partie est suspendue au dessus de la mer. On s’est ensuite rapprochées de Sydney, mais plus on se rapproche d’une grande ville plus c’est difficile de trouver des endroits pour dormir. Soit le camping est interdit, soit il n’y a tout simplement rien pour qu’on s’installe. Du coup on a passé nos deux dernières nuits à Kurnell, plage de Botany Bay avec vue sur le port (pas très glamour) et sur la city (un peu mieux !). Au moins on était tranquilles avec douche froide et toilettes rien que pour nous.

Mardi soir et mercredi matin c’était grand rangement et ménage dans la camionnette : en un mois, on a accumulé beaucoup de bazar et il fallait rendre le van tout propre. Après plus d’1h d’embouteillages, on est arrivées à Sydney et on a repris nos sacs à dos super lourds direction Newtown. Après-midi pluvieux alors on décide d’aller se réconforter au cinéma parce qu’il y a PARIS de Klapisch. On est contentes de voir un film français, en français et surtout un film super.

On espère qu’on vous fait rêver avec notre roadtrip, notre recherche continuelle des public toilets, notre camping gaz et nos douches occasionnelles ! En tout cas, on a passé un bon moment en expérimentant un nouveau mode de vie et on est prêtes à le refaire, même si on se retrouvait souvent dans des endroits paumés, avec des pêcheurs et la pluie.

On va vous montrer nos photos, mais il y en a tellement qu’on ne vous montrera qu’un échantillon sur le blog (c’est limité ici). On a aussi fait 2 vidéos pour vous faire visiter le van, avec les commentaires de Marie-Chantal. On va créer un album sur Picasa pour mettre toutes les photos du voyage et vous pourrez les voir d’ici quelques jours, un peu de patience !

Adeline

Par PDC
le 24/04/2008 à 22:48:52
Pas le temps de tout lire ni d'apprécier toutes les photos et videos, mais Hop la! on ouvre, Hop la on déplie le lit, Hop la on expose la cuisine... J'achète le van!
On a été un peu privé d'images, mais là...

Bravo, continuez,
Biz
PDC
Par vatouille
le 27/04/2008 à 21:32:46
je viens de me rendre compte que je n'avais pas tout vu et tout lu .. moi j'irai bien faire un tour du cote de jervis bay !
Tine, donne bien le bjr à Lana

Bonne chance pour vot' nouveau job