En route vers le desert

19/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hello!

Des petites news en direct d'Alice Springs, en plein milieu de l'Australie. On est arrivees hier apres 3 jours de route dans le Desert Venturer notre super bus, et contrairement a ce qu'on pourrait penser on ne s'est pas ennuyees une minute pendant le trajet.

Alors commencons par le debut. Samedi matin on est montees dans le bus a 6h30, on etait 28 passagers, de 20 ans a 70 ans environ, c'etait super melange. On fait connaissance avec notre conducteur/guide, Alan, le vrai australien avec son chapeau etc qui nous promet de nous faire decouvrir la real australia pendant ces 3 jours. Donc c'est parti pour une journee de bus et etonnement on arrive rapidement dans des zones plutot desertiques en quittant Cairns. 1er arret pour admirer des chuttes d'eau c'etait joli et tres calme comme endroit. Ensuite on a roule encore un peu avant notre 1ere pause dejeuner, pique nique d'australien super organise, c'est a dire plein plein de trucs a mettre dans les sandwiches. L'apres midi on s'arrete pour un autre lookout au milieu de rien, les Porcupine Gorges. Alors Alan nous a dit que c'etait des petites gorges mais en voyant ca c'etait plutot enorme, on etait pas decues! On fait connaissance avec le groupe au court de la journee et tout le monde est plutot sympa, bonne ambiance dans le bus. Et pour une fois on n'est pas les seules francaises il y a 2 couples de francais, un belge et un quebecois, bref c'est sympa.

Pour la 1ere nuit on s'arrete dans un motel a Hughenden, une ville qui apparait au milieu du desert. Enfin ville c'est un bien grand mot mais il y avait quand meme une rue principale avec des magnifiques magasins de campagne (tres tres fashion vous vous en doutez!). On partage notre chambre avec une anglaise et une petite mamie canadienne de 70 ans qui ronflait. On passe la soiree avec les 2 couples de francais. Dans le pub du motel on peut voir des vrais specimens australiens, presques tous bourres biensur!

Le 2 eme jour, reveil a 5h15 mais c'est pour la bonne cause : admirer le lever de soleil en plein coeur du desert, finalement c'est pas si difficile de se lever pour ca. Donc en route pour notre 2eme journee, les paysages changent au fil de la journee. On passe dans des espaces completement desertiques avec du sable rouge, ensuite c'est du sol plutot jaune avec des arbres, puis plus loin c'est orange avec des roches...bref pas la peine de regarder un dvd dans le bus le paysage suffit a nous distraire. 1ere etape de la journee a Winton,  petite ville qui a vu naitre l'hymne non officielle de l'Australie, "Waltzing Matilda" en 1895. Bref cette chanson est tellement importante pour les australiens qu'ils en ont fait un musee. On a donc fait la petite visite et comme tout musee australien il y a tout tout tout ce qu'ils ont trouve depuis le but de leur histoire. Bon ca faisait une petite pause dans la journee et comme ca on sait tout sur Waltzing Matilda.

La midi on a fait notre pause au Hilton, enfin non au Middleton Hotel, alors cet hotel/ pub/ station service est situe au milieu de rien. 3 habitants et des animaux, voila la population! Alors comme on etait a bord d'un bus genial, il y avait un BBQ on a en donc profite pour se faire des super burgers au milieu du desert. Cet endroit etait vraiment decale et ca fait sourire ils ont plein d'anecdotes, un panneau sur les questions que leur posent les gens sur la vie quotidienne dans ce coin paume, un panneau indiquant l'hotel Hilton qui n'est qu'un genre de barraquement pas tres beau qui a du mal a tenir debout... bref un endroit sympa et marrant.

L'apres midi on roule vers Boulia, oui une ville qui sort encore une fois de nulle part avec 300 habitants il me semble. On arrive en fin d'apres midi a Wirrelyerna station, une ferme avec plein d'animaux dont Mary le kangourou domestique qui boit du the, mange du pain et de la glace et qui apparement aime la biere! Bref pas du tout sauvage la petite et trop belle (bon ok comme tous les kangourous). Donc qui dit station (le mot pour dire tres tres grande ferme) dit isolement et donc generateur d'electricite. Entre 23h et 4h50 la ferme est plongee dans le noir complet, heureusement qu'on a des lampes a dynamo. On a passe une tres bonne soiree "rurale" autour d'un feu de camp avec un bon diner. Ah et on a eu un super coucher de soleil, les nuances de couleurs etaient magnifiques.

Le 3eme jour depart encore plus tot mais encore un beau lever de soleil. Un peu plus de 600km nous separent d'alice springs, c'est a dire une bonne journee de route puisqu'on roule en majorite sur des pistes. Cette journee est plus consacree a la route mais bon toujours des beaux paysages a regarder donc le temps passe vite. L'apres midi notre super conducteur Alan a teste nos connaissances sur la real australia avec un quizz...heureusement que Valentine avait super bien suivi toutes ses explications depuis le debut du trip, ca nous a valu un bon score! On est arrivees a Alice Springs en fin d'apres midi, on est allees decouvrir la ville, un peu decevantes mais bon ce n'est que notre porte d'entree vers le vrai desert!!

Bon on vous met une petite selection de belles photos, regalez vous! On est de retour a la civilisation vendredi soir puisqu'on part demain matin (mercredi) pour notre tour de 3 jours.

bisous a tous

Adeline

Par Brigitte
le 19/08/2008 à 10:59:26
A Lille,gris, froid, pluie,
alors quelle joie de lire le courrier d'Australie, pour nous réchauffer, pour nous faire voyager (heureusement, la carte d'Australie nous permet de vous suivre). Quel voyage, que de souvenirs ! Merci pour les très bonnes et nombreuses photos. Profitez, profitez...continuez à nous faire rêver !!!
Par fat
le 19/08/2008 à 20:01:33
ouaiii les kokinoz !

j'suis de retour sur le net.

bref, sympa vos derniers articles.

Les trajets en bus et ce style de truc pour gros touriste ne me tente pas trop... mais finalement ça a l'air cool quand même de se laisser trainer et de voir plein de trucs :)

Bientôt Ayer's rock ! vous allez kiffer dans vos yeux !

allé bibi

au fait Adeline: j'ai enfin trouvé un taf ;) woot
Par Adeline & Valentine Hilton & Richie
le 23/08/2008 à 06:28:11
contente de voir ton retour ! mais detrompe toi ce nest pas un truc de gros touristes, loin de la.
Par libellule
le 20/08/2008 à 08:40:00
salut les filles
on est rentrés de Quebec et la Gaspésie.. c etait bien sauf le temps.. mais la beauté de ce qu on a vu compense largement
merci de la carte, val....
je devrais bien me mettre au blog... on a deux mille photos a trier...
bonne continuation et on aime vous lire