Croisiere dans les Whitsundays

08/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hey les frenchies!

Encore des nouvelles, eh oui on a plein de trucs a vous raconter en ce moment, et on a aussi plein de photos qui font rever a vous montrer. Alors lundi matin on a debarque a Airlie Beach a 6h15 apres une super nuit dans le bus. Airlie Beach est une petite station balneaire tres sympa, plein de boutiques, des bars, c'est plus anime que les derniers endroits ou on s'est arretees. On s'est tout de suite promenees dans la ville et on a bien aime l'atmosphere, ca fait vraiment vacances. Et puis comme la vie est pleine de surprises, au moment ou on va deposer nos sacs de backpackeuses pour les stocker pendant nos trois jours de croisiere on retrouve Laura, Brice et Alice, nos potes de Fraser Island!! Le gros hasard! Ca fait plaisir de les retrouver comme ca, c'etait tellement inattendu. Du coup on passe la journee et la soiree ensemble a Airlie Beach, ils reviennent tous les 3 de leur croisiere et on nous on a trop hate d'y etre.

Mardi, c'est a notre tour de partir en sailing trip. RDV devant le backpacker pour prendre le bus qui nous emmene a la marina. On decouvre notre bateau, le Southern Cross. C'est un voilier de (je ne sais plus le nombre de metres) mais il etait grand et bleu. Ca fait croisiere sportive, pas croisiere memere, on a fait nos aventurieres a fond! Donc on est un groupe de 14: nous, une allemande, 2 anglais,1 irlandais et 8 allemands (moyenne d'age 16 17 ans accompagnes par un pretre (je vous vois rigoler la) qui etaient la pour les JMJ). Bref les allemands sont plutot restes entre eux mais ca ne nous a pas vraiment derangees parce que les garcons ados c'est pas toujours tres intelligents et surtout souvent lourds. On est plutot restees avec les autres et c'etait super sympa. Pour nous accompagner il y avait 2 crew (les pros) Neil et Jay qui etaient vraiment cool. Neil c'est un peu le vieux marin, marrant, qui sourit tout le temps, genre gros nounours (on a des photos). Alors lui c'est le chef, il conduit. Jay est finlandaise, elle est skipper aussi et elle nous preparait tous les repas, toujours delicieux.

Donc mardi matin le bateau a quitte la marina vers 10h, les 2 membres du crew nous on briefes sur le bateau avec des explications indispensables telles que le fonctionnement de la chasse d'eau. On a de la chance parce qu'on a un couchage double, on est plutot arrageantes comme filles, ca leur a evite de mettre 2 inconnus dans le meme lit. Et oui on est chanceuses parce que les couchages simples c'est plutot etroit, faut pas se lever precipitament et puis il n'y a vraiment pas de place. Notre lit king size (bon j'exagere un peu) et situe a l'extremite avant de bateau on entend les vagues en dormant! Le debut de la croisiere se fait au moteur, il fait un temps magnifique, c'est vraiment le reve. Et une fois en pleine mer on a sorti les voiles, c'est super agreable de se sentir portes par le vent, meme si parfois ca penche vraiment beaucoup. L'apres midi on fait une premiere etape pour admirer la magnifique Whitehaven Beach. Aujourd'hui on peut le dire, c'est la plus belle chose qu'on a vu en australie pour le moment: un paysage a couper le souffle, des nuances de turquoise, des etendues de sable, l'immensite, enfin il faut que vous voyez pour comprendre c'est completement paradisiaque! Apres un petit passage au lookout pour admirer le paysage de haut on va sur Whitehaven Beach. Le sable est blanc et l'eau super claire, ca ressemble a une carte postale, on a donc profite a fond de ce coin de paradis. Baignade, promenade et frisbee, apres le housekeeping on se dit qu'on a bien merite ce petit moment. En fin d'aprem on retourne au bateau et on nous sert l'apero, enfin un snack, mais imaginez comme ca nous fait plaisir de nous faire servir!! Jay s'occupe de tout, on doit juste faire la vaisselle, ca nous convient. Ca fait un peu princesses en vacances, tout etait paradisiaque.

Le deuxieme jour on a fait du snorkelling de bon matin. Alors le snorkelling c'est de la plongee avec masque et tuba, le tout accompagne d'une petite combinaison de plongee qui nous met vraiment en valeur!! L'avantage avec la combi c'est qu'on flotte et qu'on a pas trop froid. Nous voila parties a bord du zodiac pour rejoindre un endroit pas trop profond avec une bonne visibilite sur la barriere de corail et tous les petits poissons. Les premieres minutes avec le tuba etaient plutot bizarres parce que c'etait la premiere fois que je faisais du snorkelling mais on s'habitue vite. Comme des vraies touristes on s'etait achete des appareils photos qui vont sous l'eau donc on a pris des photos des coraux et des poissons. On n'a pas vu de poissons clowns mais on en a vu plein d'autres. ah et sinon en navigant on a vu plein de baleines, des tortues (bon de loin...) et puis des dauphins, ca fait vraiment tres cliche mais des qu'on voyait un de ces animaux on entendait plein de wouuuuuuaaahouuu sur le bateau. On a aussi nourrit les poissons, c'est impressionnant tous les petits poissons de toutes les couleurs qui se precipitent des qu'on leur donne un bout de pain. D'ailleurs un des poissons a confondu valentine avec un bout de pain mais elle est toujours en vie.

Le troisieme jour, sur le chemin du retour on s'est arretes sur un grand banc de sable qui forme une grande ile a maree basse. Certains sont alles refaire du snorkelling moi j'avais trop mal a la gorge et aux oreilles pour retourner a l'eau. Ah oui parce que j'ai pas precise mais comme j'ai vraiment de la chance j'ai ete malade pendant les trois jours, mais je suis en voie de guerison meme si j'ai pas de voix! Pour rentrer a la marina hier on a juste navigue avec les voiles tellement il y avait de vent, c'est fou d'etre porte comme ca par le vent. Le bateau etait penche, mais vraiment tres tres penche, pas a angle droit mais presque! Voila pour notre petite croisiere, desolee pour le manque de details mais j'ai du mal a me souvenir de tout, je pense que les photos parleront d'elles memes.

En tout cas la vie sur un bateau comme ca pendant 3 jours avec 2 membres d'equipage qui s'occupent bien de nous c'est genial. On a eu de la chance il a fait super beau tout le temps, un peu trop de vent parfois mais c'est ca la vie sur l'ocean. Et pour vous prouver qu'on est vraiment des aventurieres plus du tout chochottes on s'est encore une fois pas lavees pendant 3 jours et on est vivantes. Bon j'avoue que la douche et le shampoing au retour ca fait du bien!

Bon voila, j'ai juste envie de vous dire ENJOY nos nouvelles et nos photos et puis on attend vos commentaires biensur.

adeline

Par vacances a marseillea
le 08/08/2008 à 08:59:26
wouah ! en effet c'est beau !
prochaine étape c'est koi??
on attend les contrastes .
Bisous aux miss croisières.

PS vous z'avez pas eu le mal de mer ?
Par Anaïs
le 08/08/2008 à 10:31:57
Vous avez pas honte de nous montrer des trucs pareil? Nous, pauvres travailleurs, bloqués derrière nos macs! Vraiment magnifique! Ca me rappelle de vieux vieux souvenirs.
Par contre, il manque une photo de la cabine kingsize!
Et il faut que vous alliez voir Wall-E! C'est canon!

Bibi
Anaïs
Par PDC
le 08/08/2008 à 11:05:10
Bonjour les filles
merci pour vos commentaires et les photos superbes qui donnent envie!
On veut pas prendre vos places mais on veut bien prendre les memes places!
Profitez bien, continuez de nous abreuver de ce paradis!
On a a peine le temps de tout lire et de regarder vos photos : c'est pourquoi nos commentaires sont plus rares, mais on est toujours fans!
A+
PDC

Par Anaïs >>> clochette
le 08/08/2008 à 12:06:03
Hé moussaillons !!!

Une seule chose à dire trop la classe Val le petit pull marin à côté du vieux marin (qui je trouve ressemble à Richard Branson!!!) !!

Merci pour ce paradis par procuration....bah moi je vais à l'ile de ré pour le 15 août si c pas la classe ça !!!

Prenez soin de vous
bises
Par léo
le 10/08/2008 à 01:00:25
Anais a raison...c'est un honte mais c'est tellement magnifique!rien avoir avec djerba et l'ile aux flamands roses ;)!!
pleins de bisous gris et froids de dunkerque...où là aussi il y a la mer!!