Cape Tribulation, Port Douglas

15/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Re-Hello !!!

Donc apres notre petit sejour a Cairns, nous voila parti pour Cape Tribulation au nord de Cairns... On a pris un tour guide avec qui on reste la 1ere journee ensuite 2 jours libres a Cape trib, on reprend le tour et on reste 1 journee a Port Douglas. On monte tot dans le bus, il fait le tour des backpackers pour chercher tout le monde et on part enfin ! On etait les 1eres dans le bus donc c'est un peu chiant le moment d'attente. Bref. 1er arret : pour manger pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre un ptit dej, tout le monde se precipite, sauf nous, bah oui on a pris le temps de manger... enfin bon. Ensuite on s'arrete pour un mini tour en bateau sur la daintree river pour foir les estuarine crocodiles. Youhou. Ca fait super touristes, on en a fait des trucs de touristes, ms alors la c'est la 1ere fois qu'on se sent vraiment touristes, c'est a dire grosse beaufs, oui on peut le dire. Mais au moins on aura vu 3 crocodiles, un gros (voir photos), 1 moyen et un petit, et on a vu des oiseaux, et des arbres, et de l'eau. Voila. Enfin c'etait sympa qd meme c'est vrai qu'on voit pas des crocodiles tous les jours. Et l'arret suivant c'etait une promenade dans la rainforest. Je chausse mes super baskets, mais quelle idiote, les tongs ca suffit pour marcher sur un chemin tout fait en bois... Pas du tout surfait. Enfin c'est chouette, mais c'est un peu au pas de course, bah oui faut pas etre en retard pour les autres trucs... On voit des lianes, des arbres avec de belles racines, des betes qui nous pique de partout, enfin non qui pique Adeline de partout. Ensuite retour dans le mini bus direction notre backpacker pour nos 2 prochaines nuits. On arrive, et c'est super mignon. Au milieu de rien dans la rainforest (foret tropicale), des bungalow en bois. On est dans la chambre avec 2 allemandes super gentilles. On va se promener sur la plage l'apres-midi, et le soir on, ben, on fait pas grand chose en fait. On s'occupe et on se couche tot pour la plongee du lendemain.
Le 2eme jour donc... la plongee. On va passer la journee sur un catamaran pour aller faire du snorkelling (avec tuba) et on peut faire de la plongee en bouteille pour moitie prix donc on va essayer... Mais mauvaise nouvelle, aujourd'hui pas de plongee en bouteille possible acr la mer est trop agitee et les moniteurs pas assez nombreux... dommage. Mais bon le snorkeling c'est deja pas mal ! !er site : undine reef, l'eau est super bonne, et on reste bien 45 minutes a explorer les coraux. C'est tout simplement magnifique, rien a voir avec ce qu'on a vu aux whitsundays. Ici les couleurs sont vives, bcp plus de poissons, on voit meme pleins de poissons clowns, Nemo quoi ! On prend en photo avec notre super appareil waterproof, esperons que ca rende bien. Ensuite on remonte sur le bateau pour le repas, on change d'endroit, et on va a Mackay reef. Encore plus joli que le matin, on voit la meme chose en mieux avec des etoiles de mer bleu fluo, et une tortue !! On reste aussi environ 45 min dans l'eau et on rentre... tout ca aura pris la journee, et on est pas decues du tout, en plus tout l'equipage etait vraiment sympa. Pour les connaisseurs, y'avait comme un sosie d'Orlando Bloom hehe, enfin sosie est un bien grand mot.
Et le lendemain on flemmarde sur la plage en attendant le bus apres manger. Au backpacker suivant, Alice monte ds le bus, on savait au'elle etait la en meme temps que nous, mais on etait pas dans des backpacker voisins donc on navait pas pu se voir, bref. On part pour Port Douglas en passant par un point de vue, et par les mossman Gorge. On s'arrete pour acheter des glaces si on veut, encore une fois les francais sont les seuls a ne pas descendre, et on repartm, et la, la guide s'apercoit qu'il manque des gens. Donc de;i tour pour chercher celles qu'elle a oublie a Cape Tribulation....... 30 minutes de route a conduire comme un pilote de F1, on avait un peu peur car ca tournait pas mal, une folle. Bref on les recupere, les pauvres, elles ont attendu 1h30... on repart, toujours a fond, on a cru qu'on allait mourir, mais non. On zappe le lookout, bah oui du coup pas le temps... super ! Et ensuite a Mosmann Gorge on a 20 minutes... youpi ! le temps de rien faire, ah si se depecher et prendre quelques photos. Bref on est super decues, mais on ne peut rien y faire. On aura vu tellement de belles choses en 7 mois que juste ca en moins ca va. Et puis ensuite elle nous depose a notre backpacker de Port Douglas. On passe la soiree avec Nina et Kristin, les 2 allemandes avec qui on etait a Cape trib, on a d'ailleurs fait aussi la plongee ensemble. On se promene un peu dans la ville, c'est mignon, tres vacances, et que des francais ! Et aujourd'hui on a profite de notre journee a Port Douglas pour flaner dans les rues et passer un peu de temps sur la plage avant d'aller dans le desert ! Ce soir retour a Cairns, et pour changer on fait le repas gratuit du Rhinobar, et la je vous ecris avant d'aller dormir.

Demain depart pour le desert, enfin ! On est super impatientes, et on ne sait pas quand on vous donnera des nouvelles, en arrivant a Alice Springs je pense puisqu'on a 1 jour de libre avant de commencer notre tour dans le centre, donc dans environ 4/5 jours !

J'espere que vous n'avez pas oublie de lire le message precedent, et surtout de regarder les photos car ca vaut vraiment le coup !!

Bisous a tous et a bientot,
Valentine

Par boada
le 16/08/2008 à 09:21:17
du bleu , du bleu , du bleu !
maintenant on veut de la poussière du désert !
attention aux bêbêtes que vous pourriez croiser.
Un seul mot pour la fin PROFITEZ de vos dernières semaines !!
bisooooooos
Par Pouni de Saint-Max
le 16/08/2008 à 21:49:24
Salut les filles,
Quels paysages de rêve.......et que de souvenirs inoubliables.....En ce moment vous êtes sûrement dans le désert.Au fait ma Tine sur la photo où on ne voit que vos pieds dans les palmes je t'ai reconnu.....et devine comment.....?
Ici tout va bien, je suis en vacances depuis une semaine.Le moustique est parti en Allemagne avec sa copine Stella.
On vous dit à très bientôt après votre périple dans le désert.