Brisbane to Sydney

07/09/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hello !

Un des derniers messages, eh oui plus que 2 jours down under. Déjà.

Le 25, nous sommes donc parties en van de Brisbane. Cette fois nous avons eu un van plutot sympa, avec inspecteur gadget dessus. Je vais vous raconter un peu dans le désordre, juste pour que vous soyez au courant de nos aventures. On a commencé à descendre tranquillement la côte en s'arrêtant dans les principales villes, mais on doit avouer qu'après avoir tant voyagé, maintenant la ville australienne ne nous fait pas vraiment d'effet. C'est bien souvent toujours la même chose. Donc on a plutot essayé de chercher les beaux paysages. Nous nous sommes aventurées dans les "montagnes australiennes". On a voulu faire la marche jusqu'au sommet du Mont Warning, mais nous sommes arrivées trop tard, parce qu'il faut pas la commencer dans l'après-midi pour ne pas se retrouver dans le noir. Donc au final, ben on a regardé d'en bas :). Oui la flemme s'est emparée de nous aussi. Après 7 mois, on commence à être fatiguées de bouger sans arrêt. Bref. Et nous avons fait un stop à Nimbin, un village hippie, pleins de couleurs, plein d'hippies, plein de peace and love, ça fait même très (trop) cliché. Mais c'est rigolo. Puis nous sommes allées à Byron Bay, ville du surf, on se croirait un peu dans le sud ouest, l'ambiance est sympa, on se promène, on va voir le point le plus à l'est de l'Australie, on prend une douche froide (oui, parfois on essaye de se laver) et on continue notre chemin vers le sud. Sur le chemin on voit pas mal d'oeuvres d'art, comme la Big Prawn (une crevette géante), la Big Banana de Coffs Harbour, le faux Uluru (une station service dedans), bref de toute beauté comme vous pouvez imaginer. On a aussi vu le big avocado, et je crois que c'est tout. C'est kitsch, c'est marrant. Le temps est mitigé, gris, pluie, soleil, vent, on essaye de faire avec. Le seul truc pas cool c'est le chauffage qui ne marche pas dans le van, le soir et le matin parfois c'est pas youpi.
Bon les détails vous aurez ça à notre retour hein. En tout cas samedi soir nous sommes arrivées à Newcastle, chez les parents de Claire, Lana et Tony. Encore une fois super bien reçues, on a bien mangé (oui ça change des pates quotidiennes, car oui nous sommes pauvres). Le dimanche matin on est allées voir Amy (la grande soeur de Claire) jouer au foot, demi-finale et elle a même marqué, et elles ont gagné, ensuite ils nous ont emmenées au resto, miam, confit de canard, miam, dessert miam. Et le soir fromages / salade re-miam. Un dimanche en famille (adoptive). Et lundi matin re-départ vers la région de Central Coast juste au-dessus de Sydney, c'est super mignon, des lacs, des rivières, de belles plages. Et pour nos 2 derniers jours, on se dirige vers les Blues Mountains. Ils prévoient de la pluie, c'est pas grave, on va quand même pouvoir voir de beaux paysages, mais on n'avait pas pensé à quelque chose... le brouillard !!! Aventureuses, on se met en route, bon ok pas grand chose d'aventure, à l'abri dans le van sur de belles routes goudronnées, mais bon. On a froid, le chauffage ne marche pas, on ne sent plus nos pieds, on se tente, avec espoir, un panorama. Haha. Alors avec le brouillard type "on ne voit pas à plus de 2m" le point de vue donne quelque chose de... blanc. On ne voyait rien, vraiment rien, ce n'est pas de la mauvaise volonté hien ! Alors on va à Katoomba (la grande ville), on s'arrête boire un chocolat chaud, au chaud, et puis ensuite on passe devant Domino's pizza, 6$ la pizza ! 3$ chacune, 1€80, alors on en achète une (oui on commence a devenir radines). Comme on ne veut pas cuisiner sous la pluie, ça nous arrange, et au moins ce ne sera pas des pâtes. Pathétiques, on mange notre pizza (très bonne d'ailleurs) dans le van sous nos couvertures. Et plus tard pour preuve de la température, on a pris un panneau en photo : 7°. Oui, oui 7°. Et 7° c'est froid, surtout en Australie en pleine journée. Mais on garde toujours espoir et on essaye d'aller voir les 3 sisters, et encore une fois, ben rien... du blanc. Pour consoler Adeline (enfin elle n'était pas spécialement triste) je lui ai dit que je lui montrerai les photos que j'avais prises quand j'étais venu y'a 8 ans. C'était joli. Et finalement, on décide de rentrer un jour plus tôt à Sydney, puisque Claire nous héberge gentiment. Et à Sydney, il fait moins froid et il n'y a pas de brouillard, c'est donc mieux.
Nous revoilà donc dans la ville de nos débuts. On s'installe dans la nouvelle maison de Claire, on retrouve le canapé lit, les colocs et le chat. Le soir on va à une soirée courts métrages avec Claire, et puis surtout avant on prend une douche chaude. On se sent plus propres ! Les jours qui suivent sont consacrés à l'achat des souvenirs... longue et rude tâche. On voulait profiter aussi de la ville une dernière fois, mais une pluie battante incessante nous en empêche un petit peu. Eh oui arrivées sous la pluie, parties sous la pluie. Enfin ce matin le ciel est bleu, donc au programme, derniers souvenirs et puis coucher de soleil sur l'opéra et promenade de nuit. Et demain, on va clore notre compte bancaire et puis faire nos sacs (courageusement).
Je voulais juste revenir sur un petit détail de nos journées. Notre escapade à l'australian taxation office. Car il faut savoir que toute personne ayant travaillées sur le territoire australien et gagnant moins d'un certain montant peut bénéficier des "tax return". Donc on y va pour voir combien de taxes on peut avoir en retour... on répond à tous pleins de questions, avec l'aide d'une employée, et à la fin le verdict tombe : je dois 105$ à l'état. Eh oui, puisque pour recevoir des taxes il aurait fallu qu'on reste 183 jours en Australie avant la fin de l'année fiscale. L'année fiscale finit le 30 juin. On ne sera restée qu'environ 150 jours avant fin juin. Donc je dis à la fille que du coup il ne sert à rien que je fasse ma demande. Elle me dit que c'est préférable si je veux revenir travailler en Australie, sinon j'aurais une amende. Mais bon, je ne compte pas revenir travailler, et au pire ben j'aurais les moyens à ce moment de payer une amende. Donc nous sommes reparties penaudes. Voilà, nous sommes des fraudeuses.

Donc nous partons lundi soir à 22h, nous arrivons à 5h du mat à Hong Kong, on passe la journée à Hong Kong, pour visiter et profiter de la chaleur (oui il y fait 30°), et ensuite on a notre avion après 23h vers Paris, où on arrive à 6h35 du matin précisément. Papa, Mamans, merci de venir nous chercher ! Mais n'oubliez pas de faire la provision de bonne nourriture, comme baguette croustillante, pains au chocolat, fromage, bons petits plats. Surtout pas des pâtes, de pommes ou de bananes ! Mais les pommes de terre sont les bienvenues vu qu'ici elles sont pas excellentes. On a le choix entre les propres et les sales, c'est tout.
Nous avons hâte de tous vous retrouver, on a vu tout ce que l'on voulait voir et maintenant il est temps de rentrer.

Valentine

Par mum
le 07/09/2008 à 10:09:42
dernier comment avant votre arrivée à roissy ! snif il va nous manquer votre blog et les photos ..

Bises à Claire avant de partir

Bon voyage !!

a mercredi .. bises
Par Anaïs
le 07/09/2008 à 20:12:46
Coucou les filles,
Comme l'écrit Mum, c'est bizarre de se dire que c'est le dernier post sur ce blog... On est presque triste. Ca sent la fin.
Adeline, je suis hyper fière de toi, je vois que tu arrives à porter une banane géante seule. Bel effort!
Profitez bien de vos 22h (?) à Hong Kong et des 30°. Je me suis enfoncée dans 10 cm de boue aujourd'hui à la braderie.
Par PDC
le 07/09/2008 à 21:17:35
Bonsoir Adeline et Valentine
Merci pour votre "sans doute" dernier message sur le blog! Nous avons été très nombreux à vous lire, à regarder les photos ou les videos, à attendre toujours avec impatience le prochain message car on savait qu'on y apprendrait quelque chose de nouveau, que vous nous feriez partager votre plaisir de découvrir!
Chacun de vos envois, c'était une nouvelle page de nos vacances!
Nous avons hâte d'être avec vous à Roissy mercredi!
Bises
PDC...........svp encore 1 article + 2 ou 3 photos!