Apres la pluie, le beau temps a Rainbow Beach!

01/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hey everybody!

Alors apres les dernieres news sous la pluie a Noosa, le temps a bien change et ca nous a redonne le sourire! Pas une goutte de pluie depuis une semaine, autant vous dire qu'on en profite a fond. On a pris notre bus direction Rainbow Beach, la plage arc en ciel. Petite, tres petite ville de 1000 habitants. Mais c'est tres mignon et surtout paisible, ca fait du bien apres nos semaines a Brisbane.

Le backpacker est super sympa et tous les gens sont contents parce qu'ils sont la pour partir a Fraser Island, c'est completement differents des backpackers de grande ville. Bref on passe une premiere soiree tres sympa avec quelques francais, on partage nos experiences. Deux font le tour du monde et un autre a teste le Desert Venturer (le bus qu'on prend pour aller dans le desert), il a trouve ca genial, on a encore plus hate d'y etre.

Pour notre deuxieme jour a Rainbow Beach on avait prevu le kayak avec les dauphins, RDV 7h devant le backpacker. A 7h une navette passe, la dame nous demande si c'est pour les dauphins, donc oui, on monte dans la navette, puis dans le bateau... apres une vingtaine de minutes dans le bateau le capitaine parle de tout sauf de kayak...on n'est pas au bon endroit! Alors en fait on fait une petite croisiere et on va nourrir des dauphins, c'est pas vraiment ce qu'on comptait faire mais bon...On a pu donner deux poissons a un dauphin sauvage, c'etait plutot une activite familiale et en plus on l'a eu gratos!! Les organisateurs se sont arranges pour qu'on fasse le kayak le lendemain, il parait qu'il y a souvent des erreurs mais no worries.

L'apres midi on veut decouvrir les sables de differentes couleurs qui ont donne leur nom a rainbow beach. On se lance dans une petite rando en tongs pour atteindre le sandblow (la dune). Quand on y arrive c'est magnifique, du sable partout, la mer d'un cote, un joli paysage de l'autre...en plus on est presque toutes seules, c'est le paradis.Il y a plein de nuances de salbe, du blanc au rouge en passant par le orange, le marron et le gris, c'est super beau!Le soir on est retournees a la dune avec des gens du backpacker pour admirer le coucher de soleil, c'etait trop beau!!! Rainbow Beach c'est minuscule mais ca nous plait beaucoup.

Le dimanche, on est encore pretes de bonne heure pour notre RDV a7h pour le kayak avec les dauphins.On ne se trompe pas de navette, il y a les kayaks sur la remorque, OUF!! Donc on est un groupe de 20 personnes et on rejoint une plage en 4X4, la mer est toute calme, on avait un peu peur des grosses vagues quand meme. Donc on se met a deux par kayak et on part a la recherche des dauphins avec nos 2 guides. On caille trop, normal a 8h du matin dans la mer... et niveau dauphins on est un peu decues, on en voit quelques uns de tres tres loin...par contre on a vu plein plein de mini crabes qui courraient dans tous les sens c'etait plutot flippant.

Retour au bakpacker pour le briefing pour notre trip a Fraser Island. On rencontre Laura et Brice (francais) et Alice (belge une fois) et on decide de se mettre dans le meme groupe pour Fraser Island. On est briefes par les organisateurs pour notre trip de 3 jours en 4X4, tout est super bien organise. On est un groupe de 10: nous 2, Laura, Brice, Alice, Ashleen, Shivonne, Katie (3 irlandaises), Ben (anglais), Adrian (mexicain). Le groupe nous parait sympa, pas de gros buveurs ( c'est souvent le probleme des anglosaxons, on a evite le pire!!). La soiree c'est preparation des sacs pour tout le monde et on se couche tot pour etre en forme le lendemain.

Desolee pour ce message rapide, sans accent etc...la suite des aventures dans le message suivant avec Valentine!